Rechercher
  • L'equipe Ecopaix

Cheikh Aly N'daw, responsable d’Ecopaix, a quitté cette terre...

Dernière mise à jour : 9 mars 2021


Au matin du 17 février dernier, une nouvelle brutale s’est abattue sur nous: Cheikh Aly Ndaw, responsable d’Ecopaix, venait de quitter cette terre… Il entrait en gloire dans le Monde d’à côté, ayant rejoint le Dieu qu’il aimait au-delà de tout.


Celui qui prend soin de l’homme, prend soin de l’environnement tout entier. Homme d’amour et homme d’action, il avait consacré sa vie à l’humain et à tout le vivant. Sa vie c’était le travail, c’était le service. Avec un grand sourire malicieux, il nous disait qu’on pouvait trouver le repos dans la fatigue !


Il avait engagé toutes ses forces dans la non-violence et nous en avait dévoilé l’infinie richesse. Sa pensée ample, généreuse et puissante lui avait procuré des amitiés sans faille mais aussi parfois de redoutables inimitiés. Il restait cependant le même, considérant que le non violent n’avait ni ami ni ennemi…

Convaincu du "Retour à la terre" et de "La qualité pour tous", c’est ce qui l'avait conduit à créer Ecopaix en 2006 pour donner une dimension sociale à la culture des mangues en s'y installant en pleine brousse. C’est également ce qui l’a conduit à apporter de l’eau fraiche dans les contrées les plus chaudes du Sénégal pour le bonheur des villageois. Plus récemment, il nous a appris à collaborer avec la nature dont il prenait le plus grand soin. Les mangues, aujourd’hui et demain, porteront l’empreinte de son infinie tendresse. Il en prenait une dans ses mains et demandait : « Qui va manger celle-ci ? » pensant à tous ses clients, les proches et ceux de l’étranger. Il voulait que tous bénéficient de l’excellence, à l’image de la terre nourricière qui donne sans se préoccuper du compte en banque de celui qui reçoit.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout