Les mangues Ecopaix

Ecopaix produit et cultive des fruits et légumes locaux. En plus de conscientiser la population locale au retour à la terre, à la biodiversité locale et à l'alimentation responsable en proposant sa production sur le marché local, Ecopaix exporte sa production de mangues en Europe uniquement durant la pleine saison des mangues au Sénégal (juin-juillet). Les mangues sont récoltées à maturation et ne subissent aucun traitement du mûrissement chimique. Selon vos envies, laissez vos mangues mûrir davantage ou dégustez-les aussitôt.

Mangues 'Smith'

La Smith est plutôt acidulée, sa chaire est peu fibreuse et lorsqu'elle est mûre à point, elle est sucrée et révèle une légère note de noix de coco. Elle possède une forme caractéristique avec une légère pointe à l'opposé du pédoncule.

Mangues 'Baguinda'

La manque de vériété 'Baguinda" est une mangue sauvage à la forme fine et allongée. lorsqu'elle est mûre, sa chair est orangée, fibreuse et très sucrée. Une saveur presque épicée et surtout, inédite.

Mangues 'Kent'

La mangue de variété 'Kent' possède une chair ferme, sa couleur varie du jaune clair au orange vif. Juteuse, sucrée et sans fibre, c'est la vériété la plus résistante, ce qui fait d'elle la variété la plus exportée vers l'Europe.

Après 3 années de culture responsable, les mangues Ecopaix ont reçu l'accréditation Biologique depuis en août 2015. Nous sommes convaincus qu'un certificat ne fait pas tout. Le consciencieux travail que nous menons, dans le respect de l'homme et de la nature, s'inscrit au coeur même de notre activité et de notre pensée. 

 

Avec les mangues Bio Ecopaix, redécouvrez le véritable goût des fruits cultivés naturellement, au rythme des saisons, et récoltés tout juste avant maturation, et ce, avec beaucoup d'amour